Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 23:57

Monsieur le Maire,


Nous souhaiterions reprendre les points suivants qui n’ont pas été abordés au Conseil municipal du 15 octobre 2009.


  • Rue du Penher : comment remédier aux divers inconvénients relatifs à sa conception et à son aménagement ?
  • Diminution des places de parking entraînée par la construction de la nouvelle mairie.
  • Voirie : information sur les travaux de la route de la mer.
  • Serait-il possible d’avoir l’ordre du jour, huit jours avant le Conseil Municipal ?


Nous souhaiterions aussi aborder les points suivants :


  • La réponse concernant le projet d’animation Jeunesse est loin d’avoir été satisfaisante. Un point complet précis est nécessaire sur celui-ci ainsi que sur la problématique des horaires de Vivien Dutertre.
  • Remplacement d’Elodie : où en est-on ?  Quelles sont les personnes qui ont déjà été reçues ou contactées pour ce remplacement
  • Convocations aux Commissions. Information, décision et suivi des réalisations.
  • Programmation des Conseils municipaux du 1er semestre 2010
  • Bilan (prévu en octobre 2009) du règlement intérieur des employés communaux et horaires des services techniques (celui dont nous disposons s’arrête fin octobre 2009).
  • Les  produits d’entretien utilisés par la municipalité  s’inscrivent-ils dans une démarche environnementale ?
  • Neuf mois après, où en est-on du plan de désherbage ?
  • Position des élus de « Tous ensemble, Billiers avance » par rapport à la mise en place d’un agenda 21 ?
  • En mai 2008, nous avions demandé à M. le Maire d’intervenir en Conseil Communautaire pour un aménagement sous la quatre voies afin de prolonger la piste cyclable (et le passage des piétons) en toute sécurité comme cela a été réalisé sur la RD20 (liaison piétonne et vélo) entre les zones d’activités et  Le Parc. Qu’en est-il de cette demande ?

Comme convenu, serait-il possible de nous communiquer le bilan de l’ensemble des dépenses réalisées par la municipalité concernant la nouvelle mairie ? Serait-il possible d’avoir un document du même type pour les dépenses relatives à la Z.A.C. ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Billiotins, décidons notre avenir
  • : Bienvenue sur le blog de l'association "Billiotins, décidons notre avenir". Cet espace se veut un lieu d'échange, ouvert à tous ceux qui souhaitent réagir, partager, apporter des idées sur le bourg de Billiers. Vous avez la parole !
  • Contact

Recherche