Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:07

Monsieur le Préfet,

  

            Lors du dernier Conseil Municipal, le 15 octobre 2009, le groupe d’élus « Billiotins, décidons notre avenir » a abordé dans les questions diverses le point suivant :

 

            Des travaux de voirie ont été effectués, route de la mer et nous constatons que ni en Commission Voirie dont je fais partie, ni en Conseil Municipal nous n’avons vu un plan des travaux envisagés.

 

            En réponse à notre remarque, il nous a été répondu que ce projet avec plan avait été abordé lors de la dernière Commission Voirie du 29 juillet 2009.

            De plus, il nous a été reproché que lors de cette dernière Commission, il n’y avait que 5 personnes sur 11. Il est sûrement plus facile aux personnes qui décident sans concertation des dates de réunion d’y être présentes mais là n’est pas la question. Ce qui n’est pas satisfaisant dans cette réponse, c’est que le compte-rendu de cette Commission ne parle pas du tout des travaux de la route de la mer et qu’aucun plan n’a été envoyé avec celui-ci car le sujet n'a pas été abordé en Commission. Ces travaux sont décidés par le Maire et quelques élus et n'ont donc pas d'existence "officielle".

 

            De plus, depuis quelques temps, nous constatons pour plusieurs travaux, entre le projet voté et finalisé, des différences tant au niveau de la réalisation que du coût sans que la Commission ou le Conseil ne soient consultés sur ces évolutions. Le Conseil se borne à entériner des avenants et des décisions déjà conclus avec les entreprises.

  

            La lettre ci-jointe concernant la Commission « Bâtiments communaux » montre aussi le manque de volonté de M. le Maire de nous associer aux projets qu’il conduit.

  

            Malheureusement les faits cités ci-dessus ne viennent qu’illustrer une situation de plus en difficile à vivre pour les élus de notre groupe minoritaire (4 personnes sur 14).

            Malgré notre demande lors du Conseil Municipal du 12 février 2009 (voir lettre ci-jointe) la situation n’a pas évolué favorablement.         

 

            Comment réaliser correctement notre travail d’élus quand on ne nous associe pas aux différentes réflexions et réalisations de la commune ?

 

            Nous tenions, M. le Préfet, a vous tenir informé de cette situation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Billiotins, décidons notre avenir
  • : Bienvenue sur le blog de l'association "Billiotins, décidons notre avenir". Cet espace se veut un lieu d'échange, ouvert à tous ceux qui souhaitent réagir, partager, apporter des idées sur le bourg de Billiers. Vous avez la parole !
  • Contact

Recherche